La santé de l’intestin

Quand l’intestin fonctionne bien, « TOUT VA BIEN ».
La santé de notre intestin est primordiale pour digérer, assimiler les nutriments essentiels dont nous avons besoin pour bien vivre,

De plus l’intestin est le garant d’un système immunitaire efficace et récemment il a été démontré qu’il a plus d’impact sur le développement du cerveau et notre comportement qu’on ne l’avait maginé.

La muqueuse intestinale constitue la barrière qui limite le passage anarchique de molécules d’origine bactérienne dans le sang. La qualité de cette muqueuse relève de la plasticité des membranes des cellules constitutives, elle-même conséquence de l’équilibre des Acides Gras Essentiels dans l’organisme.

Les substances  hormonales secrétées par les acides gras de la muqueuse régulent le contrôle de la motricité intestinale, mais aussi de la sécrétion d’insuline et de la prise alimentaire. L’équilibre en Acides Gras Essentiels contribue à une bonne régulation de ces très nombreuses fonctions de l’intestin (19000 fonctions différentes).

Pour en savoir plus :

Au salon Bien Etre, Médecine douce et Thalasso – Paris Porte de Versailles, en salle 2

Un atelier-conférence  : Dimanche 9 février 2014 à 16 h : Santé de l’intestin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>